Fourche nord de Mill Creek |

Depuis l’aire de stationnement, vous verrez un bon sentier se diriger vers l’est en remontant le canyon de Mill Creek vers le côté sud (droit) du cours d’eau. À moins de 5 minutes de la voiture se trouve une gorge de grès en dessous d’un petit barrage qui fournit un endroit idéal pour traîner à une courte distance de la voiture.

Pour les plus aventureux, continuez à vous diriger vers le canyon, en restant sur le sentier bien utilisé. Le sentier traverse le ruisseau à plusieurs reprises, alors n’ayez pas peur de vous mouiller les pieds dès le début. À environ 15 minutes de la voiture, vous pourrez ou non remarquer un canyon latéral sur la droite (sud). Si vous le remarquez, restez sur le sentier dans la fourche de gauche (le canyon principal sur le sentier le plus utilisé).

20-30 minutes de la voiture, vous arriverez à Shangri-la, une grande piscine et une chute d’eau. C’est un endroit étonnant ! Les audacieux peuvent nager dans la piscine et monter dans la cascade. Une meilleure approche consiste à descendre le canyon sur une courte distance jusqu’à ce que vous puissiez facilement grimper sur le côté droit (en regardant le canyon – nord) du canyon. Une fois sur le banc au-dessus du fond du canyon, marchez en amont au-dessus de la piscine jusqu’au sommet de la cascade.

La cascade est la destination pour la plupart, mais continuer à remonter le canyon offre une belle randonnée dans un cadre magnifique. Revenez par où vous êtes venus.