Tourisme Squamish

Une aventure classique de Sea to Sky !

Le lac Garibaldi est un lac glaciaire phénoménal qui repose à environ 1 450 m d’altitude dans le parc provincial Garibaldi. Le géant turquoise est entouré de montagnes enneigées, de glaciers, de prairies alpines et d’affleurements volcaniques, ce qui en fait l’un des endroits les plus pittoresques de la Colombie-Britannique.

Comment s’y rendre

Roulez vers le nord sur l’autoroute Sea-to-Sky. À environ 30 km au nord de Squamish, tournez à droite sur la route du lac Daisy qui se termine au point de départ du sentier du ruisseau Rubble où commencent les sentiers du lac Garibaldi.

Route

Sentier du lac Garibaldi
A partir du point de départ du sentier du ruisseau Rubble, ce sentier est une montée abrupte bien marquée dans un terrain boisé au-dessus du ruisseau Rubble. Le sentier finit par s’aplanir et vous atteignez une jonction. Continuez tout droit et suivez les rives du ruisseau Upper Rubble jusqu’à ce que vous atteigniez les îles Battleship sur les rives ouest du lac Garibaldi.

SENTIER DETAYLOR MEADOWS
Un autre terrain de camping à Taylor Meadows est accessible en tournant à gauche à la jonction avant le ruisseau Upper Rubble. C’est aussi le début d’un sentier qui monte vers Panorama Ridge et The Black Tusk.