Terres de la forêt communautaire d’Anacortes – Mont Erie

Bien qu’il soit accessible par la route, le Mont Erie possède également un sentier menant à son sommet, et constitue une destination idéale pour une randonnée d’une journée. Vous pouvez le visiter en même temps que Sugarloaf ou Whistle Lake, deux endroits populaires des Anacortes Community Forest Lands, ou l’approcher depuis un autre sentier. Cette description se fait via Sugarloaf, mais les cartes de la région, disponibles à l’hôtel de ville d’Anacortes, ainsi qu’à la librairie, dans les deux magasins de vélos de la ville et à l’épicerie Mount Erie, sont excellentes pour créer votre propre chemin pour accéder à Erie.
Du point de vue du Sugarloaf, descendez le sentier 238 et arrivez bientôt à une barrière en bois. Tournez à droite sur le sentier 226, qui descend brusquement – 300 pieds en environ un tiers de mile. Restez sur le sentier 226 jusqu’à ce que vous arriviez à une intersection en « T ». Tournez à nouveau à droite pour emprunter le sentier 230. Le sentier 230 est large et longe le fond d’une vallée à travers une forêt ouverte avant de monter jusqu’à une jonction avec le sentier 207. Tournez à droite sur le sentier 207, qui grimpe à nouveau sur environ un tiers de mile jusqu’à une jonction avec le sentier 26. Bien que le sentier 26 comporte une traversée qui peut sembler tentante après tant de montées et de descentes, il vous reste encore près d’un kilomètre à parcourir, alors continuez tout droit jusqu’au sentier 216. Continuez à monter et à monter. Vous apercevrez la route après environ un demi-mile ; de là, il ne reste plus qu’un demi-mile jusqu’au sommet, que vous atteignez en grimpant et en passant par-dessus un gros rocher, où étalé à vos pieds se trouve… le parking.
Par chance, les points de vue d’Erie sont juste de l’autre côté du terrain. Il y a plusieurs options pour votre vue, mais les meilleures sont à trouver en se dirigeant vers les antennes, puis en prenant le sentier autour à gauche de la clôture. Le point de vue ici comprend un panneau qui nomme les points de repère que vous pouvez voir en dessous – une vue du sommet beaucoup plus satisfaisante que le parking derrière vous.
Notez qu’il y a des toilettes au sommet, ainsi que des poubelles et des bacs de recyclage. Veillez à jeter tous les déchets que vous pourriez avoir dans ces derniers. Les panneaux au sommet demandent également aux randonneurs d’être très conscients que les escaladeurs utilisent également Erie pour leurs loisirs, alors assurez-vous de ne rien laisser tomber au-dessus des points de vue !
Le chemin le plus direct pour revenir au point de départ du sentier est la route, qui comprend deux possibilités de sauter sur les sentiers et de redescendre. Une jonction à trois quarts de mile du sommet est marquée par un grand panneau comme Nettle Loop ou le Mount Erie Summit Trail, et à 0,1 mile de là se trouve une jonction marquée pour le sentier du sommet du Sugarloaf. Sachez que si vous décidez de redescendre par la route, des personnes se rendent au sommet en voiture, alors partagez la route.