Elk River Falls

La magnifique Elk River Falls se trouve à seulement 15 miles de Sugar Mountain dans la forêt nationale de Pisgah. Il s’agit d’une marche courte mais raide jusqu’à la piscine en dessous de la chute d’eau de 50 pieds qui s’entonnera à travers une falaise rocheuse. Alors que vous verrez des panneaux directionnels  » Elk River Falls  » depuis la petite ville d’Elk Park, vous verrez le nom  » Big Falls  » au départ du sentier.

Au-dessous de la chute d’eau se trouve un lieu de baignade estival populaire, qui peut donc être très fréquenté les après-midi chauds. La petite plage et l’endroit sûr pour jouer dans l’eau se trouvent sous le bassin de la cascade. La force de la chute d’eau crée des courants cachés dans le bassin près de la falaise, alors ne vous y baignez pas. De plus, ne plongez pas des falaises car le saut peut être mortel !

Pour atteindre cette cascade de Blue Ridge Mountain, cherchez le sentier à la fin du parking. Marchez le long de la rivière, trouvant quelques vues panoramiques à droite – y compris un affleurement rocheux plat au sommet de la cascade. Faites attention ! Ne vous mettez jamais dans l’eau au-dessus d’une chute d’eau et ne vous approchez pas du bord de la falaise. Les rochers peuvent être étonnamment glissants, surtout lorsqu’ils sont mouillés.

Continuez le sentier en descendant quelques escaliers pour atteindre un long rocher qui borde la piscine en dessous de la cascade. Depuis ce rocher, la zone de baignade se trouve à GAUCHE. Continuez à descendre le sentier pour atteindre la petite plage.

Direction vers Elk River Falls depuis Sugar Mountain

• Tournez à gauche sur la NC Highway 184 North
  • Au feu rouge de Banner Elk, tournez à gauche sur la NC 194 South et conduisez 6.5 miles
  • Tournez à droite sur la US Highway 19E en direction d’Elk Park et conduisez environ un mile
  • Tournez à droite sur Little Elk Road (cherchez le panneau Elk River Falls), puis une rapide gauche sur Old Mill Road et une rapide droite sur Elk River Road.
  • Roulez sur 4 miles sur Elk River Road jusqu’à la fin de la route avec une aire de stationnement non pavée.

Découvrez d’autres randonnées à proximité &des chutes d’eau.